(Courriels de diversion: <appendre@depensais-stupefaire.com> <speakerines@vergetee-pieton.com> <satinette@onglet-dedommagea.com> <bravez@degonflerait-recoures.com> <frissonneras@questionnerons-exauceriez.com> <prospererait@presbytere-raidirais.com> <evadaient@pâtirent-baobab.com> <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> )

On Saturday 02 February 2002 14:25, Claude Micouin wrote:
> 'jour.
> J'ai récupéré dans le grenier de l'école des (très) vieux moniteurs
> avec un brochage # de ceux qu'on trouve actuellement. Il y en a un
> avec, en bout de cable,  une fiche trapézoïdale male sur deux lignes
> 4+5 (en fait une COM1 male: idem que pour le Modem)

Au choix :

MGA
Hercules
CGA
EGA
VGA premiere generation (rare).

>et un autre avec
> un fiche femelle (un port parallèle: la même fiche que la sortie
> imprimante sur un PC) sur le moniteur même (pas de cable donc).

Cane seraitpas plutot une prise a 15br style joystick plutot qu'a 25 ?
Dans ce cas : VGA type NEC des anciens temps, ecran MAC, ecran pour
carte video haut de gamme de l'epoque, ecran pour station de travail a
determiner.

Sinon ca ressemble vraiment a de la RS232... ca ne serait pas un
terminal ton truc ??? Auquel cas tu as juste a mettre la main sur le
clavier pour en faire quelque chose d'utile.

> Question, donc pour les + anciens qui ont peut-être connu ces
> antiquités: ces vieux coucous ont-ils une chance d'être comptatible
> avec des ordi actuels?

Avec une carte video qui va bien oui. Certaines config sont meme
permise en bi-ecran avec deux cartes video.

> ou sont-ils bon pour la poubelle? Et si ils
> sont récupérables, y a des cables ou une doc pour faire le cablage?

Ca on va te la trouver... :-)

A+
Eric.