(Courriels de diversion: <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> <situeriez@broches-esquinter.com> <brides@visionneront-maîtriserions.com> <conjecturiez@graphiste-gelerai.com> <contrefacteurs@touchait-engourdirent.com> <brocards@imposions-satellites.com> <particularisais@raffolais-luminescent.com> <noirciras@outrages-egouttement.com> <viabiliserait@ergoteras-purifierai.com> )

On Saturday 02 February 2002 14:36, Claude Micouin wrote:
> C'est encore moi avec mes deux disques durs.
> J'ai fait le test de mettre l'OS sur un DD et le swap sur l'autre:
> résultat, ça swape très vite! (J'ai deux Linux, un sur chaque disque
> et donc j'ai croisé les OS et les swaps)
> Maintenant, je me dis qu'il y a peut-être mieux à faire: partager
> l'arborescence sur les deux DD de façon à ne pas augmenter seulement
> la vitesse du swap (je vais racheter de la RAM...), mais la vitesse
> de démarrage et d'exécution.
> Question donc: est-ce un truc tordu? auquel cas je fais pas.

Non vu que c'est lie a l'architecture hardware de ta machine qui a
l'air d'etre de l'IDE. tu peux aussi dispatcher le /tmp et ses p'tit
freres, le /var ailleurs (pour les spools...). Mais ca va finir par
faire beaucoup de disques. ;-)

> Il faudrait répartir ça comment: (y a t-il un utilitaire qui permet
> de voir) sur quels répertoires ça charge le plus quand une appli
> démarre ou fonctionne? Si quelqu'un a déjà fait.

essaye avec strace, grep et sort. tu devrais voir un petit peu ou ca
charge en traquant les "open(".

A+
Eric.