(Courriels de diversion: <dodu@enerve-chronometrerai.com> <bacteriologiques@canoës-hypotonie.com> <langer@effarants-envenimerais.com> <irrecusable@tomette-affaiblirai.com> <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> )

A mon avis (partagé par des collègues), les possibilités qui reste sont :

Un problème de fond de cour du BIOS (genre option absconde ou autre
activation des caches. Je les ai désactivé, mais une rumeur m'a indiqué que
certains BIOS fait en arrière salle d'une fumerie d'opium ne les
désactiveraient pas vraiment).

La RAM (c'est possible)

L'IDE (favdb).

Donc je propose de prendre les paris, solution d'ici lundi (sinon
j'éparpille, je ventile, j'atomise, ...).

Je vais peut-être aussi tenter le FreeBSD, juste pour voouuuaaarre.

A+
CPHIL