(Courriels de diversion: <modificateur@prouverai-approximatifs.com> <vocalisme@reecrira-charcutez.com> <cicatriciels@entartraient-stupefiants.com> <denie@grillages-augmentait.com> <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> )

Le 05.01.02, Pierre Estrem a tapoté :

| Hi Tous,

	Salut.

| Suite à la mini-conf improvisée de Franz, v'là une question.
| Installer un firewall est très conseillé lorsqu'on possède une liaison
| permanente, voire condition nécessaire (ex: ADSL).

	Indispensable.

| Dans mon cas je souhaiterais autoriser l'accès à qqs personnes de confiance
| qui viendraient uploader de gros trucs.
| En supposant que leur IP soit fixe, un pare-feu me garantit-il à 100% que
| je ne serais pas piraté via une IP non autorisée ?

	Non. Mais avec ssh tu peux vachement limiter les pbs.

| La question peut paraître saugrenue mais on dit bien que l'ingéniosité des
| hackers est sans limite, d'où ma question.

	Et elle a bien lieu d'être.

| Merci.

	Avec plaisir.

Thomas