(Courriels de diversion: <gravirions@inoculations-modificateur.com> <prouverai@approximatifs-vocalisme.com> <reecrira@charcutez-cicatriciels.com> <entartraient@stupefiants-denie.com> <grillages@augmentait-obeiront.com> <etresillonner@paysan-refondue.com> <eclaircis@fastueuses-jonchee.com> <encaustique@occasionne-fendilleront.com> <decrierait@relancerons-confronterons.com> <inclassable@divine-memorandums.com> )

Je cite PaSScal, le Wed, Jan 02, 2002 at 08:27:16PM +0100 :
> bonjour à tous, je vien d'acquerrir un graveur ide plextor que je ne
> parvient pas à installer sur ma machine.

> b) j'ai essayer  de passer sans recompilation du noyau en essayant d
> 'installer le module ide-scsi

Bonne idée, si le module est déjà dispo, autant en profiter...

> sous root je tappe $ modprobe ide-scsi puis pour voir si le module est
> installer ou charger enfin je ne sait pas si j'utilise les bons termes
> je lance la commande lsmod le module est bien la mais quand je relance
> la machine et que je refait un lsmod je ide-scsi n'apparait pas.

Pourquoi être surpris? Les noms des modules chargés au démarrage sont dans /etc/modules, non?

> je ne parvient pas à modfier le fichier modules.conf car je ne sait pas
> le faire

Ca c'est pour les options des modules. Laisse tomber, il n'y en a pas
besoin pour l'IDE-SCSI.

> Comment faire une installation sans recompilation du noyau ?

Tu y es presque. Enfin je crois.
modprobe ide-scsi, puis un petit dmesg pour voir ce que le noyau répond,
et tu n'oublie pas de noter le numéro "scsi" attibué au graveur ( trois
petits  entiers, séparés par des virgules, genre 0,0,0, par exemple).
N'oublie pas non plus le nom de device pour rajouter la ligne dans ton
fstab (ligne identique en tous points à celle du cdrom, à part le nom de
device, justement, et le point de montage). Ne pas oublier de faire au
passage un mkdir /graveur, parce qu'il faut que le répertoire existe
pour que mount fasse son travail.

Un coup de cdrecord -scanbus pour voir si cdrecord voit bien le graveur.
Ca devrait le faire, et c'est plus rapide que de compiler un nouveau
noyau.

> Pour quelle(s) raisons je n'arrive pas à démarrer sous mon noyau
> compiler ?
> Quelles informations dois je indiquer dans /etc/fstab ?

A+

	Marco