(Courriels de diversion: <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> <dissequa@taches-demissionnerai.com> <sympathiserions@hindi-esbigner.com> <sculpta@numerotage-inconstances.com> <deconcertees@congressistes-stridence.com> <reconstituee@decernerai-sentions.com> )

> *installer une mini distrib sur /dev/hda4

C'est finalement ce que j'ai fait au lycée (sur 24 postes). J'ai installé
lilo avec un mot de passe, crée un utilisateur "restaure" et j'ai  remplacé
son shell par le fichier batch qui lance automatiquement la restauration.
Avantage : pas besoin de changer le bios pour booter sur disquette.
Avec l'installation minimale de Mdk 8.1, cela prend 120 Mo. J'ai traité les
24 machines en 4 fois 2 heures (il faillait installer une image propre avant
avec ghost : 40 min par machine!). L'investissement initial vaut le coup : je
restaure chaque semaine toutes les machines en 30 min.

Petit problème non prévu : impossible d'utiliser l'ancienne image avec ghost
une fois que la partition windows a été réduite.
J'ai donc installé un serveur ftp sur une machine (pour les mises à jour
éventuelles) et ncftp sur toutes les autres.

Sinon, en essayant d'adapter une mini-distrib, j'en ai trouvé une assez
conviviale, francisée qui tient sur un mini-cd :
http://www.linux-kheops.com/stonehenge/rescue-cd/

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse