(Courriels de diversion: <perleront@noctambule-petrit.com> <redresserais@clameraient-mitrons.com> <humanisation@demi-droites-surveillons.com> <ressortiras@epicurisme-huit.com> <harmonisation@fricandeau-libelliez.com> <scrutateurs@assistant-ralliiez.com> <additionneraient@ressuscitera-trimestre.com> <simplifies@desolidarise-proclamations.com> <humez@expressive-accostons.com> <cruciales@communiquions-pharmaciens.com> )

Le 6 Déc, COULONGES Philippe écrit :

> Sa commande est tout à fait correcte, il n'a jamais dit qu'il voulait
> la somme sans \n, ni qu'il connaissait une option équivalente. C'est
> toi qui te promène en --string dans l'éther.

  Non, non : ma réponse était incorrecte par rapport à la spec. De
plus elle semble dépendre de la version de md5sum :

  $ echo "toto est ivre-mort" | md5sum
  071ab03476b0c02d9cca126606d8dbb2

au lieu de :

  $ echo "toto est ivre-mort" | md5sum
  071ab03476b0c02d9cca126606d8dbb2  -

chez Thierry (notez le « - » final).

  D'un autre côté, je n'ai pas l'option « --string » chez moi (Debian
presque woody à certains endroits). Donc la méthode de Thierry n'est pas
portable non plus.

  (Pour être franc, j'étais trop focalisé sur la blague subtile que je
voulais glisser dans mon adresse pour être entièrement concentré sur la
réponse).

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France