(Courriels de diversion: <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> <dissequa@taches-demissionnerai.com> <sympathiserions@hindi-esbigner.com> <sculpta@numerotage-inconstances.com> <deconcertees@congressistes-stridence.com> <reconstituee@decernerai-sentions.com> <explicitent@tranquilliserais-prophetes.com> <expletif@pilonnais-peinaient.com> <environnementales@reexpediaient-virerais.com> <accomplira@rapetassage-insouciants.com> )

Le 01.12.01, Pierre Monlong a tapoté :

| Bonjour,

	Salut.

| petite question, je connais pas bien le parametrage de syslog,
| mais je souhaite deporter les logs se rapportant a ipchains dans un
| fichier separé. Je ne vois pas de facilité associé a ce type de log,
| par consequent il sorte tous dans /var/log/messages.
| Quelqu'un connait-il la facilité associé a ipchains ?

	L'option -l de ipchains permet de loguer certains paquets.
	Cependant, je n'ai rien vu dans la doc d'ipchains qui permettrait
	de penser qu'on puisse loguer les infos ailleurs. C'est pourquoi
	j'ai fait un petit script en perl afin de remédier à ce pb :
	il parse /var/log/messages pour en extraire les lignes concernant
	ipchains et les envoie par mail (après un traitement) à root ou
	les stocke dans un fichier...

	http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/scripts.html

| Merci

	Avec plaisir.

Thomas
--
 CF :  Tu vois l'intérêt d'en faire tourner une sous WinCE ?
 PAD: L'écran bleu ?