(Courriels de diversion: <busards@falsifierai-onduleur.com> <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> <pivoines@bacs-braiments.com> )

En réponse à Michel Rodriguez <mrodrigu@mirlin.xmltwig.com>:
> Mandrake 8.1 est equipee de gcc 2.96 20000731 Cette version n'existe
> pas
> chez GNU, apparement c'est Red Hat qui a sorti ca.
> Le probleme c'est que quand j'essaye de compiler un soft (MPlayer 5.0)
> il se plaint et me sort un message d'erreur de la mort (voir
> ci-dessous). En gros il n'aime pas 2.96. Par ailleurs j'ai pas entendu
> que du bieng de la 3.0x, donc il semblerait que revenir a la 2.95.3
> soit
> la seule solution qui me reste.
> Avant de me livrer a cet exercice toujours un peu perilleux j'aimerais
> [...]

effectivement j'ai eu le meme type de probleme.
j'ai choisi gcc 2.95.3
entre 2.96 de red hat de base
et 3.0 qui n'etait pas encore stable.
Il doit peut etre l'etre aujourd'hui.

ce probleme est lie a la norme
Ansi qui est devenu plus restrictive.
Le GNU essaie d'etre le plus proche
des specifications de la normes ANSI,
et je pense que gcc 3.0qqchose sera bien abouti.

Par contre, je met un carton rouge a red hat pour
avoir voulu sorti sa 7.1 sans attendre
que gcc 3 soit stable
(sous pretexte de sortie la nouvelle version avant tout le monde).

Laurent