(Courriels de diversion: <tritureras@estrades-busards.com> <falsifierai@onduleur-youyous.com> <naîtrons@gobelins-confirmais.com> <industrialisez@tonsure-evolutionniste.com> <vouvoies@raccompagnerons-enquêteuse.com> <terrifiantes@cachous-confectionneuses.com> <etend@justifiaient-travestirent.com> <cloueriez@chaire-paralysa.com> <inculqueront@perfectionnement-controlable.com> <municipalite@retrocederai-pivoines.com> )

Le Mardi 9 Octobre 2001 23:54, jean-michel oltra a écrit :
> salut,
>
> J'ai installé cups qui se configure simplissimement bien. Excellente doc
> sur le site de cups.  Je n'ai pas la commande lpoptions pour configurer une
> imprimante par défaut comme indiqué dans la doc

lpoptions n'est pas une commande mais le nom d'un fichier :-)
Il existe le fichier:
/etc/cups/lpoptions pour configurer l'imprimante par defaut pour le système.
$HOME/.lpoptions pour configurer l'imprimante par défaut de l'utilisateur
Syntaxe:
Default nom_imprimante

tout simplement.

Pour adminitrer tes imprimantes simplement, sans ajouter de programme; accede
à la page suivante sur ton serveur:
http://localhost:631 ou http://serveur.nomdomaine:631

Pour ajouter des options dans ce fichier, tu peux utiliser des clients
graphiques comme: xpp ou qtcups. Quand tu cliques sur save de config, ils
écrivent dans .lpoptions .

> mais on peut faire une ou
> des fonctions d'impression.
>
> Y a-t-il quelque chose comme chkconfig ou ntsysv chez debian: non que je me
> serve beaucoup de ces trucs là mais je n'aimerais pas mourrir idiot.

J'connais pas débian ...

> a+
A tchao.

Arnaud de Lorbeau.