(Courriels de diversion: <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> <pivoines@bacs-braiments.com> <entendu@procederez-trahissent.com> <entretenait@adapteront-refutent.com> <effleurerent@renouerons-regroupais.com> <rechargea@obsession-felicitait.com> <etourdiras@reincorporees-spoliez.com> )

Bonjour

J'avoue avoir bidouillé un peu en vue de m'entraîner, et ai inconsidéremment
utilisé diverses commandes pour mieux comprendre la syntaxe dans bash.

Le problème étant que je ne sais souvent pas me dépanner seul...

J'ai écrit des commande find sur les perm
genre : find /usr \( -size +2000 -a -perm 755 \)
et : find \( -user toto -a -perm 666 \) ou find \( -user toto -a -perm * \)

mais j'ai du changer des drois de perm ce faisant. Moralité ma commande su ne
me permet plus de passer en superutil ni même de me logger de superutil en
toto.
Le message d'erreur après avoir entré le mot de passe est : débordement de la
taille permise pour un fichier.

Si vous avez une idée, merci.

Par ailleurs je cherche une doc qui explique clairement et exhaustivement la
syntaxe Unix. J'ai déjà chargé qques cours mais ça ne suffit pas pour me
faire entrer véritablement dans la syntaxe.

Bruno