(Courriels de diversion: <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> <pivoines@bacs-braiments.com> <entendu@procederez-trahissent.com> )

Hello,

> Il me faut maintenant configurer le kernel
>
> mais xconfig, il se lance à partir d'ou ?
> Je n'arrive pas à le trouver  (on ne rigole pas !)
>
> Même pb pour  compiler les modules  make dep il faut le lancer à partir
> d'ou ??

normalement les sources du noyau sont décompressés dans /usr/src/linux

du coup :

" cd /usr/src/linux " pour y accéder

" make xconfig " pour lancer l'interface graphique de choix des modules et
options

" make dep clean bzImage modules modules_install "pour générer l'image du
noyau, les modules et procéder à l'installation de ceux-ci

Il te reste ensuite à copier bzImage depuis le répertoire
/usr/src/linux/arch/i386/boot vers /boot en le renommant vmlinuz.toto et à
copier le system.map associé (il est dans /usr/src/linux) dans /boot
également (à renommer system.map.toto éventuellement).

Enfin, ajoute une configuration dans ton lilo faisant appel au nouveau noyau
vmlinuz.toto

ré-invoque /sbin/lilo (c'est très important, faut pas l'oublier, celle-là) et
te voilà avec un nouveau noyau opérationnel.

Au cas où il ne marcherait pas, renomme l'ancien noyau qui fonctionne
vmlinuz.old, crée une config old dans lilo (et réinvoque lilo comme
précédemment). Comme ça, si tu as merdé ta compil, tu peux toujours booter
avec l'ancien noyau fonctionnel et recommencer ou réparer tes erreurs.

J'espère que cela t'a aidé, malgré la rapidité des explications.
--
Amicalement,
Olivier Saraja (ICQ#23978134)