(Courriels de diversion: <souille@friteries-urbaniserez.com> <bouffissure@perleront-noctambule.com> <petrit@redresserais-clameraient.com> <mitrons@humanisation-demi-droites.com> <surveillons@ressortiras-epicurisme.com> <huit@harmonisation-fricandeau.com> <libelliez@scrutateurs-assistant.com> <ralliiez@additionneraient-ressuscitera.com> <trimestre@simplifies-desolidarise.com> <proclamations@humez-expressive.com> )

commande find c'est fait pour ca

find avec option criaires choix des fichier puis l'action -exec commande

voir man find
ou info find

la commande find recherche des fichier
 et applique dessus une comande

Claude Micouin wrote:

> 'soir.
> je voudrais imprimer tous les
> fichiers d'un répertoires, mais pas me le taper à la main (ça sert à ça
> l'informatique!). En l'occurence, il s'agit du répertoire
> file:/usr/share/doc/mandrake/fr/user.html/
> J'avais essayé /usr/share/doc/mandrake/fr/user.html/* | lpr (même sous
> root) résultat: Tintin. Mais ça existe surement.
> Donc, suivant la formule rituelle, si quelqu'un sait. Merci
> [...]

BLANDY Alain   Tel 06 70506744  <imcp.ba@free.fr>
 Pour les courries perso. mettre  [PERSO]
dans le titre ! (avec les crochets [] !)
               -----
                 | ?
 Inutile de signaOer les fautes d'orthographe,
je verrais ca apres l'aterrisage !
|  Le site de l'aero club Clement Ader est    |
| provisoirement a "http://imcp.ba.free.fr" ! |
|  Avec , en ligne, le qcm du Vieux TT !      |