(Courriels de diversion: <polarisais@sonnees-preposaient.com> <inspecterai@decloisonne-debrouillards.com> <inquiet@souille-friteries.com> <urbaniserez@bouffissure-perleront.com> <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> <fricandeau@libelliez-scrutateurs.com> <assistant@ralliiez-additionneraient.com> )

'soir.
Voilà le tableau: la première partie pourra peut-être aider certains; la
suite pourra m'aider moi.
J'ai tenté de réduire une partition (hda7 Suse) pour essayer Debian,
avec diskdrake. la partition se réduit bien, mais pas le fil system!
Suse refuse de se lancer. Donc, je reviens en arrière avec diskdrake,
mais ce c.. me laisse une zone vide et ma partiiton est un chouia
trop petite (nom d'une pipe, ya des jours, je te jure!). Je remets tout
en place à la main avec fdisk (faites des sorties papier des tables
de partitions) et ça marche. J'essaye PM qui a toujours bien travaillé
et v'là t'y pas qu'il reconnait plus ma partition logique (bou!).
J'ai eu la réponse sur une autre ML: il ne reconnait pas les partitions
étendues 85; j'ai changé en 5 et ça va.

Je reduis la partition de Windows (ça défoule, hein!?) et je déplace
celles de Suse. Et c'est là que ça se gate:
j'ai voulu réduire la hda7 avec PM, le programme s'est bloqué pendant
l'analyse de la table d'inodes(du moins il m'a semblé: en tout
ca, ça a duré un bon moment avec un accès ininterrompu au DD et les
pourcentages de progression figés): bref, ça s'est fini, avec pas
mal d'appréhension vu le type de travail, pas un reset sauvage.
Re-essai et message d'erreur n°1212 Inode n°1685024329 a un bloc
1814372453 non autorisé (pour moi, c'est du chinois!). Je clique
OK, puis le redimensionnement semble se lancer et affiche ensuite un
message de succès. Mais à la fin de la procédure la partition a
toujours la même taille. Le message de succès affiche ce que j'avais
demandé (8 Go), mais dans le tableau d'affichage  des partitions,
j'ai toujours 9 et quelques Go.
J'essaye de rebooter la distrib qui est sur cette partition (Suse), et
j'ai ce message d'erreur "Loading SuseEBDA too big" Par contre,
je n'ai eu aucun problème pour amorcer avec grub sur une disquette sur
le noyau habituel. Suse ne m'a signaler aucune (il me
semble) erreur au démarrage (style inode ou je sais pas trop quoi)
 Donc, j'en suis toujours là et je voudrais bien essayer la Debian que
je viens de recevoir.

Si quelqu'un sait. Merci.

--
claude.micouin@free.fr