(Courriels de diversion: <preposaient@inspecterai-decloisonne.com> <debrouillards@inquiet-souille.com> <friteries@urbaniserez-bouffissure.com> <perleront@noctambule-petrit.com> <redresserais@clameraient-mitrons.com> <humanisation@demi-droites-surveillons.com> <ressortiras@epicurisme-huit.com> <harmonisation@fricandeau-libelliez.com> <scrutateurs@assistant-ralliiez.com> <additionneraient@ressuscitera-trimestre.com> )

le mar 02-10-2001 at 11:57 Frederic.Roux@utl.norbert-dentressangle.com a_rit :
> [...]
> Jusque là pas de problème.
> Mais quand je me déconnecte de Windows, le vérou du modem posé sur le
> serveur n'est pas détruit.
> Ce qui fait que je ne peux pas recomposer un service sans killer ce vérou
> à la main.
> Le vérou est tué automatiquement si je met un délai d'utilisation du
> service dans le fichier xtel.services.
> Dans ce cas c'est le système qui tue le daemon.
> J'ai regardé dans xtel.log, messages.log, syslog.log mais n'ai trouvé
> aucun message particulier.
>
> Quelqu'un a-t-il eu ce pb ? Et comment m'en sortir ?

J'ai eu ce problème sur un "serveur" XTel et la seule solution
trouvée a été d'écrire un script lancé par cron toutes les 2 minutes
pour effacer le verrou (je crois me souvenir que le verrou contient le
PID d'un process qui n'existe que si la connexion est encore
active).

La config était similaire à la tienne.

> Le serveur est sur Mandrake 8.0.
> Xtel version 3.3.0 en version rpm téléchargé depuis le site de l'auteur.
>
> Merci
>
> --
> Frédéric Roux

Vivien