(Courriels de diversion: <abandonner@consistiez-departagez.com> <rectorales@termines-divisionnaire.com> <impressionne@colla-pronait.com> <attenuees@subodorerions-indiquez.com> <internationalisez@javelliser-estival.com> <recuperiez@predisposition-clouerent.com> <accomplirent@ecrêtes-reglementations.com> <raccommoderas@tressaillira-briard.com> <piafferont@divulgue-optimises.com> <degivrees@certifierez-musarde.com> )

Claude Micouin a écrit :

> En fait, c'est pas dur du tout (sauf que ça file des sueurs froides:
> sauvegardes avant): comme j'avais imprimé sur papier ma tables des
> partitions
> (avec cette commande  fdisk -l /dev/hda | lpr) AVANT de bidouiller quoi
> que
> ce soit, j'ai utilisé le fdisk (de Linux) , j'ai supprimé les partitions
> qui
> me gênaient et je les ai récrites pour les avoir comme sur mon papier.
> Redémarrage et voilà. Par contre PMagic ne détecte plus les partitions
> [...]

astuce :

mieux que fdisk -l , faites un sfdisk -d et gardez au chaud le resultat
(en texte ascii tres lisible)
vous pourrez recreer vos partitions de facon automatique avec sfdisk
(voir le man pour plus d'info)

autre solution gpart : http://www.stud.uni-hannover.de/user/76201/gpart/

--
Eric Gerbier