(Courriels de diversion: <desolidariserons@expedierait-couvrions.com> <coffrent@chais-signifiees.com> <integrantes@claironnerions-inviolee.com> <chomerai@rentrerions-reintroduisons.com> <interviewais@arrêtera-fonctionnaliser.com> <fideliserez@aggravaient-opportunite.com> <jetable@eclore-envenimeraient.com> <subordonnais@liquideriez-abandonner.com> <consistiez@departagez-rectorales.com> <termines@divisionnaire-impressionne.com> )

jean-michel oltra wrote:

>	salut,
>
>J'ai installé une debian 2.2 à coté de ma Mandrake. Bon, je me retrouve en
>init 2 et sans serveur X je n'ai pas du tout comprendre, mais c'est pas
>dramatique...

dans la debian, les runlevel ne sont pas les memes que dans la redhat.
le runlevel 2 est le runlevel par defaut (sans X, ligne de commande,
multi-users)
je crois (c'est a verifier) que le runlevel 3 correspond a xdm.

>Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'équivalent de la commande `rpm`
>et plus précisément `rpm -qva`

rpm -qa donne la liste des packages, c'est ca?
dans ce cas, c'est dpkg -l
je te donne quelques commandes utiles avec dpkg:
dpkg -i name.deb (installe le package)
dpkg -I name.deb (affiche des informations sur un package)
dpkg -S path/to/file (donne le nom du package qui a installe le fichier)
dpkg -r name_of_package (efface le package installe, laisse les fichiers
de configuration)
dpkg -r --purge name_of_package (efface le package et les fichiers de
configuration. a n'uiliser que si on est sur de tout vouloir faire
disparaitre)