(Courriels de diversion: <fonctionnaliser@fideliserez-aggravaient.com> <opportunite@jetable-eclore.com> <envenimeraient@subordonnais-liquideriez.com> <abandonner@consistiez-departagez.com> <rectorales@termines-divisionnaire.com> <impressionne@colla-pronait.com> <attenuees@subodorerions-indiquez.com> <internationalisez@javelliser-estival.com> <recuperiez@predisposition-clouerent.com> <accomplirent@ecrêtes-reglementations.com> )

Reçu sur l'addresse de contact de l'association.

Bonjour,

je suis en train de faire le tour de LUGs de france, et c'est pour cette
raison que je vous contacte.

Je suis membre de l'ABUL (Bordeaux) et je développe la solution AbulÉdu.

AbulÉdu est une solution logicielle libre pour qu'un instituteur sans
connaissances particulières en informatique (et donc encore moins linux)
puisse installer et administrer de manière autonome son réseau scolaire !

C'est peut-être grand comme projet (ça l'est) mais ça marche déjà :o)

Maintenant qu'AbulÉdu 1.0 existe, et que de nombreux utilisateurs s'équipent,
je cherche des "relais locaux" pour accompagner ces nouveaux utilisateurs
dans leur démarrage.

En effet, la liste de support (support@abuledu.org) marche, mais ce n'estpas toujours adapté, et je préfère anticiper.

Ainsi par exemple, le LUG de Béziers est déjà partant, les utilisateurs
d'AbulÉdu des environs de Béziers sont enchantés de le savoir.

En fait, sur notre site, il serait astucieux que les utilisateurs intéressés
puissent voir que "ben tiens, pas loin de chez moi, y a des linuxiens qui
savent qu'abuledu éxiste et qui pourront ptet me donner un coup de palme
à l'occasion" ... cf
http://www.abuledu.org/gen.php/section/%C0+c%F4t%E9+de+chez+vous,0,1,0.php
C'est avec plaisir qu'on peut rajouter dans cette liste toute personne
association, groupe (autre) !

Il n'y a pas pour l'instant de choix officiel des institutions en faveur ou
non du logiciel libre pour l'éducation, c'est pour cela que nous essayons
de diffuser large "à la base" comme ils disent, ça fera remonter l'information
un peu partout, et qui sait, ça fera peut-être boulle de neige. En tout cas
c'est ce qu'on espère.

J'estime ne pas avoir le droit de laisser toutes les écoles s'équiper de
solutions propriétaires sans bouger le petit doigt ! L'éducation n'est PAS
une marchandise !

J'espère que vous voyez un peu l'idée, et je ne fais pas trop long pour ce
mail de contact. Je suis à votre disposition par email pour plus de détails,
n'hésitez pas à me solliciter !!

Amicalement,
Éric

--
AbulÉdu: http://www.abuledu.org
documentations : http://www.abuledu.org/docs

--
Club des Utilisateurs de Linux de Toulouse et des environs
<URL:http://www.CULTe.org/>