(Courriels de diversion: <couvrions@coffrent-chais.com> <signifiees@integrantes-claironnerions.com> <inviolee@chomerai-rentrerions.com> <reintroduisons@interviewais-arrêtera.com> <fonctionnaliser@fideliserez-aggravaient.com> <opportunite@jetable-eclore.com> <envenimeraient@subordonnais-liquideriez.com> <abandonner@consistiez-departagez.com> <rectorales@termines-divisionnaire.com> <impressionne@colla-pronait.com> )

Sebastien.Josset@space.alcatel.fr wrote:
> Dans le cadre du projet européen IST-Brahms (Internet haut débit par satellite),
> nous avons procédé la semaine dernière à une série de mesure de performances de
> liaisons TCP (via des download ftp), dont le résultat, plutôt bluffant, est
> assez interressant.

Voila un rapport pour le moins intéressant. Avant d'aller plus loin, j'aimerai
savoir quelle version de noyau tu utilises et quelles sont tes options de
compilation.

D'autre part, je ne suis pas convaincu qu'utiliser ftp pour mesuser la bande
passante soit une bonne chose. En effet, ce sont peut-être les clients et serveurs
ftp qui engendrent des problèmes. Il existe des outils pour générer des paquets
tcp. Pour plus d'infos, voici une url fort intéressante :

http://users.belgacom.net

J'ai testé le débit entre deux clients Linux (Ethernet 10 mbits) et j'obtiens la
pleine bande passante. Je n'ai pas encore testé en version routeur.

Laurent Foucher