(Courriels de diversion: <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> <pivoines@bacs-braiments.com> <entendu@procederez-trahissent.com> )

On 10 Sep, malerba@stna.dgac.fr wrote:> dominique.sommavilla@free.fr a écrit :>

> Dans votre cas, si le programme à convertir n'échange pas de données (sous forme
> binaire réseau ou fichiers binaires) avec d'autres programmes fonctionnant sous des
> machines Big Endian,
> une simple recompilation suffira (en général presque rien à modifier). Si par
> contre il y a des échanges, il y a du travail
> à faire.

Globalement les compilateurs s'en sortent plutot bien. Les cas où j'ai
rencontré des problèmes de "boutisme" étaient lorsque le développeur
faisait des cast plutot sauvages entre des types structurés ou lorsque
qu'il y a des calculs sur les bits ( opérateurs >> ou << par exemple)
sur des variables mal typées.

Les compilateurs s'en sortent si les variables sont correctement typées
et c'est vrai quand C les erreurs de typages sont faciles à faire...

Salutations,

--
 Philippe CASIDY
 Consultant Génie Logiciel