(Courriels de diversion: <estimatives@broderie-braisant.com> <panacherai@fabriquees-demandes.com> <vêtant@decuplee-fourchettes.com> <cedions@dissipait-tritureras.com> <estrades@busards-falsifierai.com> <onduleur@youyous-naîtrons.com> <gobelins@confirmais-industrialisez.com> <tonsure@evolutionniste-vouvoies.com> <raccompagnerons@enquêteuse-terrifiantes.com> <cachous@confectionneuses-etend.com> )

j'ai un problème qui me désespère depuis cet été.

sur un de mes PC, la carte réseau entraine une activité constante du réseau,
le Hub cligote (voyant d'activité) et proteste (voyant collision) uniquement
pour ce poste (ca s'arrète dès que je le débranche) - ca va jusqu'à planter
le serveur Linux par moment.

au début le réseau marchait quand même et j'ai pensé que c'étaient les jeux
du gosse (en IPX/SPX) qui posaient problème, mais ca n'est pas ca.

cela se produit dès l'allumage du PC (PIII 450), même dans le SETUP, donc
rien à voir avec windows.

ceci dit, en plus, en ce moment millénium refuse d'activer le réseau :-(

une fois le système lancé, tout continue à clignoter mais les ping passent.

j'avais une carte ISA, je l'ai remplacée par une PCI, même résultat.

comme c'étaient de vieilles cartes, j'ai supposé qu'elles étaient HS toutes
les deux, j'en ai acheté une neuve : c'est pire.

le clignottement est plus "normal", il se produit au moment de l'allumage
quelques secondes (initialisation du réseau, je suppose), puis les voyants se
calment.

mais rien sous windows (la carte est installée sans problème avec son pilote
fourni sur disquette, mais win refuse d'accéder au réseau) et les pings ne
passent pas: 75% de taux d'échec, au mieux !

je me demande s'il n'y a pas un paramètre de la carte mère qui pose problème,
mais je ne sais pas lequel? d'après windows les IRQ/IO ne posent pas de
problème.

une idée?
merci

--