(Courriels de diversion: <dissipait@tritureras-estrades.com> <busards@falsifierai-onduleur.com> <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> )

jean-michel oltra a écrit :

>         bonjour,
>
> En fait, j'ai décidé de suivre les conseils d'éric et d'écraser grub par
> lilo. Mais lilo ne semble pas écrire dans la partition de démarrage, et au
> bout du compte je n'ai pas de chargeur.
> Comment savoir si il y a quelque chose dans le secteur de boot de la
> partition de démarrage? Quel moyen de récupérer le truc: supprimer et
> recréer la partition ?

un truc simple dans ce cas c'est de booter sur une disquette (tomsrbt
par exemple)
monter ta partition / , verifier/modifier ton lilo.conf puis relancer
lilo
, soit avec un lilo -r /mnt/toto , soit avec un chroot /mnt/toto lilo -v

si lilo ne peut pas ecrire sa sequence de demarrage, il signale une
erreur

--
Eric Gerbier