(Courriels de diversion: <decuplee@fourchettes-cedions.com> <dissipait@tritureras-estrades.com> <busards@falsifierai-onduleur.com> <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> )

VIELMAS Nathalie DTI-GMN CAGS wrote:

> Par la commande "dd" j'essaye de créer une disquette à partir d'une image.
> Quand tout est terminé je peux lire en résultat :
> 1211+1 records in
> 1212+0 records out
> Qu'est-ce que cela signifie ? Pourquoi le +1 ? car biensûr au final la

  C,a ne signifie pas grand chose si on n'a pas sous les yeux les options
  utilisées pour lancer dédé. Supposons que tu a utilisé en taille de block
  le défaut qui est 512:
     - ll a lu 1211 blocks en entier, et 1 partiellement. A comparer avec la
  dimension de ton fichier source.
     - Et il a écrit 1212 blocks dans le of= donc 620544 octets ce qui est une
  taille étrange pour une image de disquette.

> disquette créée n'est pas bonne. donc si vous pouvez m'aider ?

  Regarde dans le /var/log/messages si il n'y a pas eu d'erreurs i/o.
  Ré-essaye en mettant une autre disquette.

--
Thierry, 42++