(Courriels de diversion: <cedions@dissipait-tritureras.com> <estrades@busards-falsifierai.com> <onduleur@youyous-naîtrons.com> <gobelins@confirmais-industrialisez.com> <tonsure@evolutionniste-vouvoies.com> <raccompagnerons@enquêteuse-terrifiantes.com> <cachous@confectionneuses-etend.com> <justifiaient@travestirent-cloueriez.com> <chaire@paralysa-inculqueront.com> <perfectionnement@controlable-municipalite.com> )

Sébastien BLON <sebastien@blon.net> a écrit:
> [...]
DNS.

> Euhh bof ....
>
> HostNameLookup On permet uniquement de logguer des Ips résolues .

C'est vrai, j'ai vérifié. Je crois que j'étais un peu fatigué hier soir
:)

> En plus c'est une horreur au niveau des performances de Apache.

C'est sur, mais parfois c'est obligatoire (quand on veut des stats sur
les domaines). A éviter si on peut, quoi.

> Il faut mettre : allow from .cmbi.kun.nl (Avec un .)
>
> On autorise ainsi *.cmbi.kun.nl

J'ai testé, ça ne fonctionne pas plus. Et selon la littérature que j'ai
consulté, cela ne change rien. La plupart conseillent de mettre
domain.tld, certains (rares) .domain.tld

Et effectivement ça marche avec les adresses IP. Donc je ne sais que
dire, puisque théoriquement c'est Apache qui déclenche un reverse DNS
lorsqu'il rencontre une directive allow ou deny contenant un domaine. Et
mon Apache peut tout à fait faire du reverse DNS. Mais ne le fait pas.

A noter :
- Cette fonctionnalité fait faire du reverse DNS comme HostNameLookups,
donc fait du mal à l'efficacité d'apache

- On peux éventuellement s'en tirer avec des plages d'IP, genre Allow
from 111.111.111/24

--
Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse