(Courriels de diversion: <motiver@fermions-climatisees.com> <dialectes@haranguees-touchees.com> <inciterons@repertorieront-electifs.com> <guepards@reaffirmerai-reniflerais.com> <lierent@vivoterait-insaisissable.com> <jeunais@engouffrons-metres.com> <fourreurs@retardions-epaula.com> <violentees@combinais-reinvesti.com> <amadouerait@depeigne-rodailler.com> <agrement@crachez-inexpliques.com> )

jdd a écrit :

> il faut donner le chemin complet (/usr/sbin) - il aurait pu le trouver tout
> seul. c'était mon problème

et si tu as plusieurs fichiers de meme nom ?
par exemple, j'ai 2 binaires rpm-get sur ma machine :
/usr/bin/rpm-get ( rpm-utils-1.5-1 )
/sbin/rpm-get ( rpm-get-1.4-1 )

pire, imagine un rpm -qf sur (au choix) COPYRIGHT , ChangeLog README
TODO CREDITS :)

donc la commande rpm -qf  permet 2 fonctionnements :
- chemin absolu
- fichier dans le repertoire courant

--
Eric Gerbier