(Courriels de diversion: <violentees@combinais-reinvesti.com> <amadouerait@depeigne-rodailler.com> <agrement@crachez-inexpliques.com> <versees@recensera-pavanerait.com> <peuplerions@entêterais-ballets.com> <constants@gronderais-apprêterai.com> <bricole@craindrions-suffocations.com> <bifurquerez@calligraphiant-persevererions.com> <sertissiez@bloqueront-edifierez.com> <media@financee-intensifiees.com> )

salut a tous
je rentre de courtes vacances et j'ai trouvé ce message dans ma bal.
n'étant pas apte a répodre a celles-ci, je les transmet à la liste pour
que ce nouvel linuxien puisse prendre son envol
aidez le  comme vous savez si bien le faire
moi, je vais me mettre de la biafine sur le dos ;)
@+

Bonjour

Je vous avais pos=E9 quelques questions =E0 propos de l'installation de
Linux parall=E9lement =E0 Windows il y a maintenant un mois ou deux,
auxquelles vous m'aviez brillament r=E9pondu ;-)
Maintenant que j'ai install=E9 Linux, plusieurs questions fondamentales se
posent =E0 moi:

0- pourquoi je n'arrive pas =E0 lire les messages du forum fj.os.linux??

En attendant de pouvoir poster dessus, d'autres probl=E8mes se posent =E0
moi:

1- rien =E0 voir avec Linux, mais tr=E8s important: comment faire pour lire
des documents au format SGML (par exemple la documentation de Wine)? En
fait, j'ai essay=E9 avec Netscape sous Linux, mais c'=E9tait illisible...
Est-ce normal?

2- je veux redimensionner des partitions de  mon disque dur, sans perdre
de donn=E9es. On pense tout de suite =E0 Partition Magic, mais bon, il
refuse de marcher sur mon ordi, j'ai assez donn=E9 (il refuse m=EAme en mod=
MS-DOS sans =E9chec). Alors j'ai entendu parler de DiskDrake, de "s=E9rie"
(si on peut dire) avec la distribution Mandrake. Est-ce qu'il est
capable de redimensionner sans perdre de donn=E9es? (j'ai cru comprendre
que oui, mais je ne suis pas s=FBr). En fait, il est dans le RPM
drakxtools, que j'ai essay=E9 d'installer, mais =E9videmment, il y a plein
de RPM de d=E9pendance que je n'ai pas. Mon probl=E8me est qu'en essayant
d'installer ces RPM-l=E0, il y avait encore des probl=E8mes de d=E9pendance=
.
Cela fait une sorte d'arbre descendant, et je ne m'en sors pas.
N'y-a-t-il pas moyen de faire plus simple pour installer DiskDrake (j'ai
vainement cherch=E9 sur le web) ? D'autre part, quand je regarde les
d=E9pendances pour drakxtools, il me demande aussi un fichier (et donc pas
un RPM): /usr/X11R6/bin/xtest , que je n'ai pas =E9videmment. O=F9 est-ce
que je peux me le procurer, et qu'est-ce que ce fichier?

3- J'ai KPackage version 1.3.10. Il me semble qu'il est truff=E9 de
bugs... Par exemple, si je prends un RPM d=E9j=E0 install=E9, et que je cli=
que
sur l'onglet "fichiers correspondants", Kpackage se ferme. D'autre part,
j'ai install=E9 BlueFish (qui d'ailleurs ne marche pas, il ne se lance
m=EAme pas) avec KPackage, =E7a a march=E9, semble-t-il, puisqu'il appara=
=EEt
dans la liste. Mais quand j'essaie de le d=E9sinstaller par KPackage, il
me dit qu'il y est d=E9j=E0 (ce qui est faux, puisqu'apr=E8s je l'ai fait a=
vec
l'instruction rpm -e ... dans un console) , et apr=E8s, rebelotte,
kpackage se ferme... C'est courant, ce genre de bugs?

4- De m=EAme, si vous connaissez latex2html, et bien il y a pas mal de
librairies que je n'ai pas, le programme install-test (que je suis
oblig=E9 de lancer dans une console, ne marche pas directement =E0 partir d=
navigateur kfm) me signale qu'il manque pas mal de trucs dans des
r=E9pertoires /include/... Est-ce normal, d'avoir autant de probl=E8mes...
Est-ce que cela pourrait =EAtre d=FB =E0 une distribution pas tr=E8s compl=
=E8te?
(RedHat 7.0  fourni avec le bouquin "Kit de d=E9marrage" de Micro
Application)

Bien, d=E9sol=E9 de vous poser toutes ces questions, mais l=E0, je suis
vraiment dans l'impasse, et je commence =E0 me d=E9courager...
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Julien