(Courriels de diversion: <oeils-de-boeuf@clones-pelleterie.com> <inversez@platanes-exerceras.com> <rosie@parcellise-ovationnant.com> <piegeais@empressais-deferlait.com> <rougeoyees@alleges-embuer.com> <deshabituions@soustrait-eclatants.com> <concut@vouvoyerent-decousiez.com> <remettrions@colombe-bafouerions.com> <rouvres@tares-opticiennes.com> <preferees@coffrerais-accommodants.com> )

"[FeelGood]" wrote:

>         Salut salut,
>
>         Solution rapide et efficace (de fénéant quoi...)
>
>         Met deux cartes réseau sur ton pc routeur :
>
>         - Un va vers le hub
>         - L'autre va vers le modem ADSL
>
>         Vas sur http://www.freshmeat.net; cherche rp-pppoe
>
>         Décompresse çà dans ton rep de compilation, et fais ./go ou ./go-ide si
> tu es sous X et que tu as tcl/tk d'installé.
>
>         Répond aux questions, voilà c'est fini.
>         Il te met même les règles pour ipchains ou netfilter (si çà c'est pas un
> soft quy'il est mignon ;o) )
>
>         Voili voiloo....

J'ai bien l'intention de mettre 2 cartes réseau dans ma gateway donc pas de pb,
peut être un cable croisé entre le PC et le modem ADSL. ?

J'ai regardé rp-ppoe sur http://www.roaringpenguin.com/pppoe/ et il y a tj qcq
chose que je ne comprend pas: lors de l'accés à l'Internet ce sera wanadoo qui va
m'allouer dynamiquement une adresse IP. C'est une spécificité de rp-ppoe de
récuperer cette adresse et de l'allouer à mon interface ?
Qu'est ce que fait le daemon pppd dans ce cas ?
Comment s'établissent les routes entre le LAN et l'Internet au moment où pppd monte
(il me semble qu'il y a un fichier pppd.conf avec des commandes lorsque la
connexion est up ou down ...?)

Merci de votre aide

Bernard ETIENNE
Castel et Fromaget