(Courriels de diversion: <fabriquees@demandes-vêtant.com> <decuplee@fourchettes-cedions.com> <dissipait@tritureras-estrades.com> <busards@falsifierai-onduleur.com> <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> )

Le 31 Jul 2001 10:21:21 +0200, Thomas RIBO a écrit :

> Il subsiste un problème : un module du kernel prend du temps CPU en
> permanence pour vérifier s'il ne peut pas mettre en veille un disque
> dur, ou l'écran, ou je ne sais quoi d'autre. C'est très chi**t, mais il
> suffit de recompiler le noyau en virant l'option (kapm-idle est le nom
> du processus noyau, dans la config du noyau, je sais plus le nom).

Le processus kapm-idle est un processus qui ne prend de ressources que
s'il y en a de libres!
C'est à dire qu'il ne ralentirat en aucun cas vos processus. Ce process
n'est pas du tout chi**t
car il s'adapte à la charge de ton système; Sans la commande top,
t'aurais même pas vu qu'il éxistait.

> "Tout bloqué" comment sinon ? Si ton clavier et ta souris sont

    > totalement bloqués, c'est X  qui a planté. Mais ce problème est beaucoup

> plus rare dans la MDK8 que dans la 7.2 (qui plantait une fois sur cinq
> chez moi environ...)

Les plantages de Xwindow n'ont rien à voir avec la distribution que tu
utilises mais avec ta carte
graphique; Par exemple sur ATI: Je n'ai jamais eu de problèmes avec X
par contre avec une i810,
 c'est autre chose.
Si tu as moins de problèmes sur la 8.0 que sur la 7.2, c'est grace à la
version de X.