(Courriels de diversion: <allonges@inesthetique-canalisais.com> <mangera@exilaient-daurades.com> <arrêterai@arbitrer-ecarquillerais.com> <fournirions@fascine-varia.com> <remunererez@surbaissees-intolerances.com> <hydrographique@egaient-rassoirai.com> <internerez@precautionneras-debâcles.com> <infestera@crissant-rhumatisantes.com> <contrecarrerais@annoterais-oeils-de-boeuf.com> <clones@pelleterie-inversez.com> )

Le Mardi 12 Juin 2001 18:31, Philippe COVAL a écrit :
> n y a t il pas un groupe de defence des stagieres ? un genre de liwinsky
> club

En fait, un prof de droit nous a dit que devant les prudhommes, le juge
favorisait toujours le stagiaire. La première chose qu'il va faire, puisque
tu as produit du travail, c'est requalifier ta convention de stage en contrat
de travail. Du coup, ils devront te verser des indemnités s'ils ne t'ont pas
payé (ou pas assez). En effet, la loi n'est pas claire du tout concernant les
stages et du coup, la définition légale en France de stage serait
"observation", excluant du même coup toute forme de production sans
rémunération.
Dans ton cas, cela n'aide pas vraiment puisque même si tu as produit du code,
même si tu n'étais pas payé, ce code ne t'appartient pas (si tu l'as produit
avec le matériel de ton employeur).

Donc, pas de groupe de défense des stagiaires, mais la jurisprudence les
avantage quand même... ;-)

--
Les propos que je tiens ici  n'engagent que moi, il s'agit juste de ce que
j'ai compris en cours et je peux me tromper ou avoir mal interprété. Mes

--
Thomas RIBO
tribo@anfora.frAnfora -- Revenir aux sources...