(Courriels de diversion: <repus@calibrent-grossissent.com> <irrite@urgences-grâce.com> <favoriserait@debarquerent-colmatera.com> <entr'aperceviez@encastrera-libres.com> <sillonnaient@cauteriseriez-repererait.com> <spoliateur@appele-depaqueter.com> <gendarme@assermenter-sportivement.com> <alcools@rebâtiras-chequier.com> <arrimez@oppressifs-ingurgitiez.com> <taperait@pressons-bison.com> )

Bonsoir,

At 16:12 20/04/01 +0200, you wrote:
>rebonjour a tous ,
>
>mon mail est peut etre hors sujet,
>car cette liste semble parler surtout de
>technique ?

Parler du vocabulaire technique, ou peri technique
fait partie de cette liste. S'abriter derriere un "nuage de
fumee" compose de termes abscons nous apparanterait a des
charlatants, a ces pseudos docteurs diafoirus du moyen age (sujet
d'ailleur controverse). or nous sommes des Ingenieurs, des
Techniciens, ou des Honnetes hommes (et femmes) ferus de technique.

EN RESUME : regulierement un petit cours de vocabulaire.

Quelques liens :
http://okki666.free.fr/newbie/hack02.htm
http://www.linux-france.org/article/these/hackers_history/fr-a_brief_history
_of_hackerdom.html

le jargon file d'Eric Raymond.
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/
un exemple troll
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/troll.html

Cadeau : un dictionaire, la maison recule devant aucun sacrifice ;-)
http://www.dicofr.com/
et ca marche avec troll
http://www.dicofr.com/def2/t/t035.html

>Or , ce mail n aborde pas dutout ce sujet .
>
>RTFM , connaissais pas .....

Que les oreilles chastes ne lisent pas, que les yeux innocents
n'ecoutent pas, que nos belles partent sentir si la rose qui ce
matin.....
Un classique "Read This Fucking Manual"
traduit pas "Tu devrais lire ce foutu manuel"

Cette phrase est utilisees par certains informaticiens exedes
de repondre toujour a la meme question.
Avant de poser une question il faut "fureter" afin de voir si
elle n'a pas deja ete posee, prendre le temps de lire un peu
la documentation : livres, revues, FAQ, HowTo, archives des ML,
pages de Man.
Et a la question que l'on peut me poser : "quel niveau de recherche
personnelle avant de poser la question ici ou la ?"
C'est variable, c'est a vous de l'estimer.  ;-))
Il faut tenir compte que le debutant est SUBMERGE par les questions
et ne sait ou donner des yeux, soyons tolerants envers des debutants,
que nous avons ete ou que nous sommes.

Cette phrase peut aussi etre utilisees par des caracteriels.
La loi interdit fermement de couvrir de goudron chaud ces personnes
d'y jeter des plumes puis de les entourer de barbele, de couler
du ciment autour de leur pieds, et de les jeter dans la Garonne.
Personellement, je pense que certaines lois devraient etre
amendees. Cela n'engage pas le CA  ;-))))

>troller , connais pas .....

Un bon troll est un art, un mauvais du SPAM (pub  non desiree,
mail inutile). Un troll est une discussion en public sur Internet,
en general, que son auteur sait polemique pour tout ou partie d'un
public. Le reve du trolleur est d'avoir des milliers de reponses a
un message dont il se moque TOTALEMENT.
Un bon trolleur donnerait la moitie de son neuronne pour voir
fondre les fils de cuivre alimentant un serveur suite au flot de
reponses a un de ses mails inutiles.
Certains trolleurs agicent en troupeau, on a vu des robots posteurs
de troll (programmes informatiques).

>J ai l impression qu une liste de diff. ,
>c est comme une classe de college ,
>plus y en a UN qui parle , moins les
>autres le font (je pense au prof , evidement ).

Pas de "prof" ici, mais des bonnes volontes autogerees.
Chacun en fonction de ses competences, de sa disponibilite,
de son humeur, de ses centres d'interets, de ses affinites repond.
Merci pour vos reponses d'ailleur. Cette liste est la votre,
la notre. Vos reponses instruisent ceux qui repondrons a leur
tour ulterieurement. Mao, peu cite sur cette ML, ayons le courage
de le dire, a dit "il ne faut pas donner du poisson, mais
apprendre a pecher".

>Alors ,
>comme j ai pas mal de sujets a aborder avec pas mal
>de personnes , forts symphatiques , je vais essayer
>de pas "Troller" , je crois , en scindant mes gros mails
>en autant de sujets qu il le faudra ...

Oui rappelez vous cet adage de la "bonne secretaire" : "un sujet,
une lettre". Surtout pour les grossses ML. (exeptions : mails prives
a des amis ou les petites ML "familiales")

>Disez moi de suite les sujets , hors sujets dans cette liste ,
>sachant qu au depart ils forment un tout dans ma chtite cervelle:
>
>-Linux , et l esprit communautaire des origines .
>-Les infinies pages de man , du ZX80 au Pentium 4 .
>-De mes excuses a patrick , pour mes menaces peu convaincantes.

Mon mail acerbe est du a l'emprunt du trollometre de Thierry. Peu
habitue a cet appareil delicat, j'ai coince la tirette au maximum.
La valve 42 a laisse echaper brutallement de l'Octal au travers de
la carte perforee, le refroidisseur fortran alimente en Guiness
n'a pu remplir sa fonction. J'ai eu beau tisser en urgence une
memoire en tore de ferrite comme il est ecrit dans le manuel.
Rien n'y a fait. J'ai replie le manuel (ecrit par un moine fou
sur un grain de riz). Ou est la bobinette Intercal ? Sans doute
a la-buvette.com, rangee par le "commercial de la net-economie
de la mort qui tue", un maqueux nourris au jus de pomme.
Je vais peut etre refaire un essai tout a l'heure avant de le rendre.
( C ) ( TM ) ( GPL )

>-De mon ras le bol de la societe de consommation de l information.

Oui voir nombres de livres : DI COSMO entre autres

>-De l Engagement inouie des benevoles
>(contrairement aux politiciens).et je sais de quoi je parle.

Oui

>Voir carrement hors sujet :
>
>  les gens disent qui  ya 3 millions
>  de personnes qui reclament
>  du travail .
>  C est pas vrai !!!!
>  de l argent leur suffirait !!!
>   COLUCHE                        ;-)

Actuellement, le marche de l'informaique est relativement porteur
en France. Cela n'a pas toujours ete le cas. Et actuellement moults
ML aux USA regorgent de mails ecrit par des decus du systeme Net
Economique.

> [...]
>
>-De JJ rousseau , et de sa religion civile .
>-De Montesquieu , et de son esclavagisme .
>-De la religion rationaliste a la surface de la terre .
>-Des consequences de cette religion ,sur nos vies ,nos ecrits .
>-Des consequences des avancees techniques sur la societe.
>-Et enfin , des consequences de l informatisation de cette
>societe .
>
> avec en point final ,
>
>-la relativisation de l experience de "liberalisation" ,
>ou de "liberation" , ou de "libertarisation" ,
>de cette informatique grace a   ...........   LINUX !!!

Tres bien, votre mail est une esquisse de chartre.
Thierry, vient chercher ton trollometre, j'ose pas y toucher.  ;-))

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://CULTe.org/