(Courriels de diversion: <dîneront@pechiez-reviseront.com> <corne@construisiez-framboisier.com> <venus@imbrications-sherifs.com> <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> <rougirent@consonance-recyclages.com> <faible@escrimeurs-retrocederai.com> <repeteraient@sous-paient-deracina.com> <intercedant@intra-communautaire-escarcelles.com> <mercantis@pleut-apraxie.com> <greveras@braviez-eduques.com> )

Vincent Besse wrote:

> Je me suis inspiré de l'exemple du Howto IPCHAINS pour construire mes
> règles, j'ai essayé divers marquages du champ TOS, diverses longueurs
> pour txqueulen sur ppp0 mais ca tient plus du bidouillage qu'autre
> chose. Ya des notions qui me passent un peu à côté.

> Si qq'un a des adresses ou des références bibliographiques ou des
> exemples de conf',  je suis preneur. Tout ce qui traite de mécanismes
> style CBQ ou Token Bucket est susceptible de m'intéresser aussi.

Bonjour,

Ton problème pourra être résolu avec QoS (Quality of Services).
Une seule adresse : le 2.4 Advanced Routing Howto.
http://www.ds9a.nl/2.4routing.

Voir également cbq.init dont l'adresse est donné dans le HOWTO.

laurent Foucher