(Courriels de diversion: <monotones@comporteraient-valides.com> <tapissiers@detroit-fâchais.com> <genouillere@duodecimale-jupettes.com> <laminerons@simplifiait-trepane.com> <traduits@recompte-dolmens.com> <desapprouvaient@acryliques-auditionnera.com> <bizarrement@jongliez-laitage.com> <assiegerez@etagements-hydravion.com> <fassions@bâtee-dirigerais.com> <militaires@pharmacien-demissionnent.com> )

Le Sat, 10 Mar 2001, IMCP a ecrit ::

> effectivement avec 2 laison serie cela parait beuacoup plus simple
> et cela "confirmerais" le cablage actuel :
>

> la partie qui pilote les lampes sont DEUX relais mono satble
> independants
> (on peut alumer rien l'une l'autre ou les deux ampoules en meme temps )
>
> les 2 relais sont
> exitee en 5V 400 mv (j'ai teste le truc avec une pile de 4.5 volt cela
> marche) toutes les commande d exitation provienne d'une prise DB 25 !

Whaou ! Presque 1/2 Ampere sur une pinouille de RS232 ca ne va pas etre
un peu chaud ca ? A moins qu'il ne faille utiliser des relais
haute-sensibilite.

Surtout que c'est un portable apparament qui prend la commande : les
sorties des pompes de charge CMOS ne sont pas reputées aussi vaillantes
que des 1488 et 1489 et parfois ne respectent meme pas la spec de base
(+ ou -30V encaissables sans degat, resistance aux courts circuits etc).
Idem pour les drivers de port // de portable qui en etant tout integre
n'ont plus la meme dissipation ni la meme puissance admissible.

>  les 2 fils d'exitation sont branche
> sur le cote droite de la prise db 25(vue cote soudure)
> sur les 2 dernier pin de la range haute
> et le retour commun sur le cote gauche en bas sur le premier pin !
>
> jespere que cela te rapelle qq chose !!!

Ca me rappelle un port // ca. Verifie la polarité de ta prise par
rapport a celle d'un PC... Sur le PC le chassis port // = db25 femelle
et le chassis port serie = db25 male

> [...]
> car je suppute que cela pourrai etre tous betement deux fils d'incheke]
>
> j'ai crus que la liaision serie de la table tracante est  utilise
> pour piloter la table tracante ET leclairage et auquel cas
> il maque alors une connectique speciale
>
> il est possible que logiciel utilise bien 2 liason serielle indepandante
> et si le pc utilise en a deux , dans ce cas la il ne maque plus rien !

> B)
> d'autre part
>  QUI PEUT ME DONNER LE BROCHAGE COMPLET
> (avec descriptin des fils) RS232 SUR DB 25 et DB 9

DB25

1-Masse chassis/blindage
2-TD
3-RD
4-RTS
5-CTS
6-DSR
7-Masse signal
8-DCD
20-DTR
22-RI

Le reste n'est pas utilisé sur un PC (RS232 synchrone et canal
secondaire).

DB9
1-DCD
2-RD
3-TD
4-DTR
5-Masse signal
6-DSR
7-RTS
8-CTS
9-RI
coquille connecteur : Masse chassis/blindage

> cela maiderais a demeler la chose
> et a souder la ou il fo

et port // :

1-nSTB