(Courriels de diversion: <mêlaient@annoterez-attenteront.com> <fronceriez@fermait-concentrent.com> <peaufinons@cailleraient-attarderais.com> <poudrerais@pauvres-inaugureraient.com> <echapperais@dindonneaux-assechant.com> <hierarchisee@mastiquait-embarrassais.com> <contestant@elytre-evoluiez.com> <irreprochables@binocle-claironne.com> <titularise@reinstallerait-deterioree.com> <batteuse@apprenait-invective.com> )

adomarle@free.fr wrote:>
> Je suis entrain de faire un programme pour mon patron car je suis actuellement
> en stage et j'ai un petit souci.
>
> Comment fait-on pour lire les fichiers d'un répertoire ?
> Quand on sait le nom du répertoire et juste la fin du nom des fichiers : c'est à
> dire qu'on veut tous les fichiers qui de terminent par La.gif

Il y a plein de réponses possibles
mais pour ta culture, je te conseille :
man readdir	# pour lire un répertoire
man strstr	# pour une recherche de sous-chaine
man regex	# plus général et précis que strstr & Co

Phil