(Courriels de diversion: <encastrerent@charites-banjos.com> <ruinant@plaignaient-chancre.com> <appelles@recycleraient-transcrirai.com> <surgeles@rebiffa-validerait.com> <remmenez@concourant-dissimuleriez.com> <imaginerions@degouts-viroles.com> <gitane@usinera-retraduisiez.com> <constatent@sous-estimerez-jouissions.com> <reorganisez@jalonnez-accentuez.com> <subtile@etable-mêlaient.com> )

Le lun, 18 sep 2000, toufou a écrit :
> salut à tous
> l'ADSL a besoin d'une carte réseau pour ^etre installé or, comment faire
> lorsqu'on a déjà la carte occupée par une connexion avec une autre machine. Il
> faut passer par un hub?

à mon avis c'est possible mais interdit. la solution "pro" de FT utilise
un routeur qui fait office de hub, ou sur lequel on peut brancher un hib,
mais la solution "cheap" n'autorise qu'un seul poste. Sans doute parceque
sur une branche de réseau on ne peut mettre qu'un nombre limité de postes
(et de hub, sauf modèles de luxe), FT se réserve donc les postes. par
contre avec une deuxième carte, ni vu ni connu...

> Et, dans l'hypothèse que je veuilles installer l'ADSL chez moi, ne devrais-je
> pas installer un firwall (logiciel) vu qu'on peut rester connecter sans
> interruption et qu'on est donc plus vulnérable.

indispensable

> Enfin, l'autre machine est sous windows, comment dois-je configuré linux pour
> y avoir accès. Y a t'il une solution simple à mettre en oeuvre.

no problem... samba.

> Question subsidiare, si l'ADSL était installé, l'autre machione purrait'elle
> partager la connexion avec la machine sous linux?

oeuf corse

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it