(Courriels de diversion: <devorait@viole-huerait.com> <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> <engendrions@frustra-humaniserait.com> )

On Mon, 18 Sep 2000, you wrote:

> j'ai compris:
> - qu'elle pesait ~ 100 Mo, d'où son nom (analogie avec Zip Ioméga)
> - que son sytème de fichiers était FAt ???

Ca y ressemble... je n'ai pas detaille le truc... juste une simple lecture
rapido en glissant sur la diagonale.

> La liste exacte est:
> * Accent PC
> * Accent SA
> * Apollo 2
> * Audapter
> * Braille and Speak
> * DECtalk Express
>  * DECtalk External (older)
>  * DoubleTalk LT or LiteTalk
>  * DoubleTalk PC
>  * Speakout
> * Transport
>
> Il sera très intéressant de mesurer la qualité de celles-ci, ainsi que leur
> part de marché respectives.

DECtalk est plutot bon : j'ai eu a essayer la version entirement logicielle
sous windows. Le resultat est tres bon mais le gros piege reste la modelisation
des phonemes en anglais... la ca fait mal... tres mal. J'ai eu a tenter la
reconstitution d'ATIS (enregistrement en boucle emis par les tours de
controle...) pour les etats unis : no problemo... parce contre pour bordeaux on
avait l'impression d'entendre le gros pirate noir sorti d'un album d'asterix.

Faudrait pitetre plutot voir ce qui s'utilise dans l'hexagone et l'adapter au
besoin avec l'aide des constructeurs.

Et desole d'avoir rate samedi... mais chaleur plus semvat ashmatique... ca m'a
fait peter les plombs arrive a Esquirol...

Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------