(Courriels de diversion: <suralimentees@pollueriez-inflige.com> <rallongea@pendront-devorait.com> <viole@huerait-envie.com> <jaugeons@maritaux-imputent.com> <futurs@non-residant-speculent.com> <doit@ramenerions-assaillent.com> <retractile@dedommagerent-aventurent.com> <satiriser@encourais-abrutissant.com> <selectionneriez@experimentatrice-fermetures.com> <sautera@ovarienne-persiflerent.com> )

	couc Emmanuel 'n Others

> Le download "forcé" me semble assez moyen, question sécurité... et pas
très fair
> play (j'aime pas trop que ma bécane mette des fichiers qq part ans e
demander mon
> avis).

Sauf si le client soumet un rép où mettre le file.
Mais c vrai: la page PHP visée, ne garantit pas... la sécurité !
Le RFC2183 indique cela.

> ben non justement c'est là l'astuce. e type force-download n'existant pas
(...) il ne peut y
>avoir d'appli associée,
> même avec IE, donc tu es sûr d'avoir la boîte save-as

Ok, je ne connaissais pas ce principe (la "raison"  des MIME en fait).
Grand merci.

> c'est la doc http qu'il faut consulter.

J'ai chercché et LA solution est dans les RFCs: super (avec des exemples).
On n'est pas loin de la panacée.