Subject: Re: CD Multimédia [contenu]
From: charles vidal <vidalc@ifrance.com>Reply-To: linux33@abul.orgOrganization: IVS
To: linux33@abul.orgReferences: <000301c01f01$4ff5a1a0$030d210a@bordeaux.inra.fr><39C210AC.6E2CF5E1@cr-aquitaine.fr>
Jean-Paul Chiron wrote:
> Voir :
> http://lsm.abul.org/program/topic11_fr.html
Excellent.
> Ils nous ont fait une demo d'emacs-speak pour se balader sur
> le web  impressionnante.

Je crois que lynx(emacs) est pas mal non plus lorsque l'on a une dalle.
Un non voyant m'a dis que le cote sonore n'etait pas forcement
extraordinaire
( accens anglais car certain dalle integre une emulation vocale) ,
et qu'il preferait lire en braille sur sa balle.

Je n'y connait rien a propos de emacs speak.

> Si le CD est en HTML, il suffit de bien renseigner les alt des images.
Effectivement, j'ai deja vu des validateurs de HTML avec des remarques
sur
l'accessibilites au non voyant:
http://www.cast.org/bobby/
Il a l'air de prendre en compte lynx , mais pas emacs cependant je suis
sur qu'emacs emule "a la perfection" lynx :).

> Pour la video, il n'y a pas de soluions, a mon avis.
Surtout si elle est muette.  ( heu la video :).

Il faudrait demander a un non voyant, c'est cette personne qui
peut nous conseiller le mieux.

charles.