(Courriels de diversion: <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> <engendrions@frustra-humaniserait.com> <begayeras@viabilisions-colportes.com> <conformeraient@imprecise-dechaînee.com> )

salut

> Je cherche cette chose pour développer sous Linux, et compiler le projet
> sous  Lin mais aussi Win.
> Mais est-ce le plus approprié (je pense à TCL/Tk, Gtk, Qt que je
> ne connais
> pas) ?
>
> Des avis, des conseils ?

Je ne connais pas les compatibilités TCL/Tk linux/win.
Gtk n'ai pas compatible win.

Par contre les bibliothèques Qt sont compatibles linux/win
Elles sont trés puissantes
(notament au point de vue graphique et simplicité)
et s'appuie sur le principe objet de C++ et Gtk.
Qt a servi à coder KDE par exemple.

Elles peuvent êtres utilisés trés facilement dans
l'environement de developpement Kdevelop.

Il existe un trés bon manuel d'apprentissage
aux éditions O'REILLY
http://editions-oreilly.fr

Elles n'était jusqu'à présent pas sous licence GPL,
il fallait donc payer des droits pour une utilisation win
Mais les choses changent dans le bon sens:
Voir communiqué de TrollTech du 4sept 2000:
http://www.trolltech.com/company/announce/gpl.html

Cedric G