(Courriels de diversion: <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> <engendrions@frustra-humaniserait.com> <begayeras@viabilisions-colportes.com> <conformeraient@imprecise-dechaînee.com> <pleine@louee-lanca.com> <inhumation@bavure-houillers.com> <cals@tournoie-faiblissons.com> <intellectuelles@pourvoyait-animeras.com> <retournaient@ricochait-installations.com> )

Pierre Estrem wrote:
> Je cherche cette chose pour développer sous Linux, et compiler le projet
> sous  Lin mais aussi Win.
> Mais est-ce le plus approprié (je pense à TCL/Tk, Gtk, Qt que je ne connais
> pas) ?

Pour le developpement et la portabilite, c'est vrai que TCL/Tk ou
Perl/Tk
sont interressants.
Pour ce qui est de "compiler" c'est autre chose, puisqu'il s'agit a la
base
de 2 langages interpretes.

Je dirais que tout depend de ce que tu veux faire.

Si tu veux distribuer les sources, l'interprete peux convenir, a
condition
que tes applications ne depassent pas une certaine taille (a considerer
prinicipalement en nombre d'element graphiques a gerer)

Apres tu risque de perdre en performance, surtout si ton interface
graphique
est un peu complexe, avec des "timers" ou des procedures de verification
des
entrees utilisateurs a tout bout de champ.

Cette limite n'a rien de formel, c'est juste une constatation sur mes
projets
au boulot sur une HP un peu depassee.

Salutations,

	Aldric

P.S : desole pour les accents : pas de police accentuee disponible ici
:(