(Courriels de diversion: <inflige@rallongea-pendront.com> <devorait@viole-huerait.com> <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> )

Eric Marsden wrote:

>   eg> ce n'est a priori pas un probleme de memoire, car la machine ne
>   eg> swappe pas comment determiner ce qui coince (cpu, disque) ?
>   eg> quels softs utilisez-vous pour ça ?
>
> excellent site sur ce sujet «Linux Performance Tuning»
>
>    <URL:http://linuxperf.nl.linux.org/>
>
> surtout la page
>
>    <URL:http://linuxperf.nl.linux.org/general/poa.html>
>
> Ça peut être aussi con que des requêtes DNS lentes utilisées
> uniquement pour logger des adresses résolus plutôt que des adresses
> IP.

merci de ta reponse
j'avais oublie cette adresse

j'ai trouve en fait 2 softs interessants :
vmstat (fait parti du package procps)
atsar-linux (que j'avais trouve et teste il y a quelques mois ) :
retrouve via tuxfinder

--
Eric Gerbier