(Courriels de diversion: <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> <engendrions@frustra-humaniserait.com> <begayeras@viabilisions-colportes.com> )

Yannick Jestin a écrit :

> Sur une ptit debian box

Certes, mais toutes les distributions n'ont pas des packages de la qualité des .deb officiels.
Quant à installer des packages d'une distribution (par exemple deb) sur une autre distribution (par exemple vue qu'elle a de nombreux supporters sur cette liste, suse), on est d'accord je pense, ça annule tout intérêt à la gestion des packages.

Pour ce qui est par exemples des packages RedHat pour Apache et PHP, j'en ai testé l'installation et c'est sans comparaison avec une bonne compilation des familles (quand ça marche du premier coup, chose que je n'ai jamais vu).

> Sur une ptit debian box, l'installation d'apache et des
> modules se fait en deux lignes de commandes,

Pour apache/php, on peut quand même dire que le temps de compilation et d'installation n'est pas rédhibitoire. Et la totalité se fait en peut-être six lignes... En plus on choisit entre autres choses très utiles le répertoire où se fait l'installation.

Bref tu as raison, c'est un avis personnel, mais je pense que c'est aussi un bon conseil: si on veut faire tourner nu serveur http ou autre sur sa machine, il est AMHA conseillé de jeter un oeil aux fichiers de configurations.

> Il est toujours utile de souligner le bon boulot des ptits volontaires de
> chez debian.

Bah, le boulot fait sur apache et php est pas dégueu non plus ;)

Bertrand