(Courriels de diversion: <cupidement@servie-samouraïs.com> <speciales@avalerent-desengagerent.com> <deleguerons@contrebassiste-suralimentees.com> <pollueriez@inflige-rallongea.com> <pendront@devorait-viole.com> <huerait@envie-jaugeons.com> <maritaux@imputent-futurs.com> <non-residant@speculent-doit.com> <ramenerions@assaillent-retractile.com> <dedommagerent@aventurent-satiriser.com> )

Les Courcelle wrote:

> Bonjour.
> quelqu'un pourrait-il me conseiller dans l'achat d'un modem ayant les
> caractéristiques suivantes:
>
> -Fonctionne sous linux
> -Fonctionne aussi sous windows
> -Permet émulation minitel sous windows au moins, éventuellement sous
> linux.
> -Pas la peine d'avoir d'autres options sophistiquées telles que
> répondeur, fax, etc
> -Pas cher (ben voyons).
>
> J'exclue bien  entendu les win-modems... j'en ai un, j'ai vu j'ai
> [...]

A piori tous les modems externes sont compatibles Windows et Linux.
Pour ma part, j'ai depuis 2 ans un Olitec (self memory 56000) qui
satisfait tous mes besoins (connexion Internet, répondeur, ...).
Olitec fournit un émulateur minitel sous Windows. Cela doit être
également le cas pour la plupart des constructeurs : US Robotics, ...