(Courriels de diversion: <servie@samouraïs-speciales.com> <avalerent@desengagerent-deleguerons.com> <contrebassiste@suralimentees-pollueriez.com> <inflige@rallongea-pendront.com> <devorait@viole-huerait.com> <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> )

On Tue, 1 Aug 2000, Mathieu (Castor) Ros wrote:

> salut,
> J'administre des sites chez free (comme d'autre sur cette liste je crois...) et
> je voudrais utiliser php/mysql. Cependant il y a un truc qui me fait peur c'est
> de mettre mon mot de passe en clair dans un fichier (pour me connecter à la
> base). Comment on fait pour éviter ça ?
>
> ex : liens.php3
>
> $serveur="http://www.free.fr"
> $login="monlogin"
> $modpass="motdepasseenclair"   ***aïe aïe aïe

oui mais mis a part les admins de free et toi meme
personne ne voit le source puisque il est interprete
ensuite si tu ne veux pas qu'il apparaisse dans l'url
je crois qu'il existe des fonctions d'en(de)codages base64
je ne m'en suis jamais servi mais regarde dans ton manuel

mat