(Courriels de diversion: <pestes@choisissaient-stylises.com> <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> <epiphyses@mongol-torpillez.com> <interiorisait@pinedes-montagnards.com> <reeditant@accomplirions-agonise.com> <slow@egratignent-protêt.com> <carbonater@garderies-meli-melo.com> <deliberation@vite-niches.com> )

> Pour l'organisation, on a pense que le mieux serais de se reunir chez les
gens
> interresses (en tournant evidemment) avec la machine de la personne et
> peut-etre une deuxieme suivant le nombre de presents.

En fait, c'est de l'initiation à domicile que tu proposes, ce qui veut dire
que ce n'est plus possible pendant les réunions ? Pourquoi ?

En fait, tu reposes le problème de l'intégration des nouveaux venus, qui se
sentent un peu perdus en arrivant : nouvelles têtes, langage spécifique...
C'est vrai que le port du badge n'est pas suffisant : Samedi, les quelques
nouveaux adhérants étaient un peu en manque de "démo" car il n'y avait pas
beaucoup de machines, ce qui est assez paradoxale pour une asso
informatique. :o(
Je pense que c'est surtout à ce niveau que les choses pourraient s'améliorer
car tout le monde n'as pas forcément un portable et on ne peut
pas toujours apporter sa tour, son écran et cie à la réunion.
L'idéal serait que l'asso ait au moins une machine, pour pouvoir faire des
démos de logiciels ou d'install - aux nouveaux comme aux anciens, car il y a
vraiment de quoi faire sous Linux.
C'est quand même plus simple qu'une conf à organiser, et je suis sur que
chacun utilise un petit logiciel dans son coin que la majorité pourrait
découvrir.
Il suffirait de se pointer avec les sources ou le RPM qui va bien.
Ca aurait permis à Arnault de mettre sa conf en pratique, plutôt que de dire
c'est simple, tu tapes "create db", il aurait pu ainsi montrer comment on
crée une Base de Données sous Linux.
Reste à piquer le video-projecteur de Cultura...:o)

> A vous de dire ce que vous en penser et si certains sont interesses.

Ton idée ne me déplait pas, de toute façon je fais déjà pas mal
d'install/prise en main  à domicile.
Par contre si tu veux faire ça en dehors des réunions, ça va sûrement  poser
des problèmes de disponibilités pour certains.

@++