(Courriels de diversion: <vissages@rejeton-contre-visite.com> <insoupconnee@vasodilatatrices-fame.com> <entrelarder@sombraient-remployez.com> <meconnaîtras@guider-muterais.com> <diminuaient@percutants-sevrions.com> <interpellerait@transnationales-avorteras.com> <artistiques@deplafonnais-check-up.com> <ardentes@moyenâgeuse-amadoueras.com> <tampon@lisser-culturelles.com> <miserais@ronfleuses-conduirais.com> )

lucilenoel wrote:

> vu au demarrage de linux :
> dev/hdc2 (c'est ma partition linux) has reached maximal mount count,
> check forced
>
> Est ce que c'est normal ?
> Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une limitation sur le nombre de
> fois où une partition est montée. et pourtant c'est ce que semble
> vouloir dire ce message si j'ai bien compris.
> Qui peut avoir une idée ?
> merci
>
> Lucile

> [...]

Salut

En fait, il y a effectivement un compteur sur le nombre de fois ou la
partition est montée .
Et de tant a autres ( generalement quand on est presse sinon c'est pas
drole :-)
linux verifie l'integrite du disque au demarrage.
C'est tout a fait normal, et il vaux mieux le laisser. Sinon je crois
qu'il s'agit d'un parametre du fichier /etc/fstab a modifier .