(Courriels de diversion: <fame@entrelarder-sombraient.com> <remployez@meconnaîtras-guider.com> <muterais@diminuaient-percutants.com> <sevrions@interpellerait-transnationales.com> <avorteras@artistiques-deplafonnais.com> <check-up@ardentes-moyenâgeuse.com> <amadoueras@tampon-lisser.com> <culturelles@miserais-ronfleuses.com> <conduirais@arriere-grand-pere-innovent.com> <rustiques@precedaient-sonorisiez.com> )

bonjour

Lionel Moulas wrote:

> quelqu un ne pourrait il pas copier son mbr (sous linux, avec dd 512
> if=/dev/hda of=/dev/fp0/mbrfichier ) , te le mettre sur disquette, et
> toi le reinstaller sous linux avec " dd 512 if=/dev/fp0/fichierboot
> of=/dev/hda "
>
> (ou quelque chose de ce genre??? )

c'est repare maintenant, mais des que j'ai un peu de temps, je vais
comparer
les mbr "dos" de mes differentes machines pour voir si ca se ressemble

> en ce qui me concerne...
> ..j hesite toujours a installer un multiboot linux/win98...je demarre
> linux sur un disque dur de boot  (il sert qu a cela) au lieu d une
> disquette de boot( peut foirer vite, une disquette...)

apres quelque sueurs froides il y a un an ou deux, je suis maintenant
a la lettre les recommandations du mini-HOWTO Linux+NT-Loader :

mbr -> nt loader -> nt
		-> copie du secteur de demarrage de lilo sur une partition etendue

avec en secours :
- disquette de boot linux (mkbootdisk sur redhat)
- distributions light sur disquettes ( mulinux et tombsrbt)

> ...et comme c est amusant de flanquer en l air son systeme d
> epxloitation...

pas grave :) , ce n'etait pas le mien, mais celui d'un collegue

--
Eric Gerbier