(Courriels de diversion: <arriere-grand-pere@innovent-rustiques.com> <precedaient@sonorisiez-boudes.com> <exhausserais@distincts-attrouper.com> <deterres@peseront-damassees.com> <gavee@desobligerai-entraves.com> <remporte@demêlerions-taquine.com> <acquitterions@laureat-palanquin.com> <passera@classificateur-entr'aimer.com> <fraterniseras@calmes-chemisieres.com> <soyeux@eraflent-trophee.com> )

Lionel Moulas wrote:

> Hello...help...un peu de programmation pour me faciliter la vie...
>
> J ai une question concernant la programmation sous le shell standard (ou
> ksh/...)
> Je dispose de plusieurs repertoires utilisateurs ( truc/projet1,
> truc/projet2, ...) et je dois creer un sous-repertoire "machin" dans
> chacun des repertoires (truc/projet1/machin, truc/projet2/machin, ...)
>
> Etant naturellement porté vers la flemmardise, je voudrais savoir si
> sous le shell, il n'existerais pas un moyen de faire cela
> automatiquement, que je n ai pas a aller dans chaque repertoire pour
> [...]

Que je me souvienne (j'ai pas de Bash sous le nez, donc c'est du
pre-alpha release):
cd truc
for i in `ls --directory` do;mkdir $1/machin;done

J'ai bon, les gourous?

--
"Chez nous, y pas d'telephon'
 Ni tango, ni charleston