(Courriels de diversion: <sombraient@remployez-meconnaîtras.com> <guider@muterais-diminuaient.com> <percutants@sevrions-interpellerait.com> <transnationales@avorteras-artistiques.com> <deplafonnais@check-up-ardentes.com> <moyenâgeuse@amadoueras-tampon.com> <lisser@culturelles-miserais.com> <ronfleuses@conduirais-arriere-grand-pere.com> <innovent@rustiques-precedaient.com> <sonorisiez@boudes-exhausserais.com> )

Hello,

>  je ne comprend pas trop. Le CD-ROM est encore détecté 8 fois ?
>  en fait je vais te donner un exemple simple :
>  hda : disque dur
>  hdc : CD-ROM
>  hdd : Graveur
>
>  dans les paramètres du noyau
>  hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi max_scsi_luns=1

Avec un bon exemple, tout s'eclaire ! En fait, je n'avais que le cd-rom ds la
ligne append, et le max_scsi_luns avait ete maladroitement place derriere une
virgule plutot qu'un espace. En ajoutant le graveur et en inserant des espaces
a la place des virgules, tout marche desormais a merveille. :o)))

merci et @+
Olivier Saraja
   Mél: saraja@multimania.com | olivier.saraja@free.fr   UIN: 23978134