(Courriels de diversion: <transnationales@avorteras-artistiques.com> <deplafonnais@check-up-ardentes.com> <moyenâgeuse@amadoueras-tampon.com> <lisser@culturelles-miserais.com> <ronfleuses@conduirais-arriere-grand-pere.com> <innovent@rustiques-precedaient.com> <sonorisiez@boudes-exhausserais.com> <distincts@attrouper-deterres.com> <peseront@damassees-gavee.com> <desobligerai@entraves-remporte.com> )

Hello,

>  "ro" veut dire "read only" donc pour un graveur, il faut le changer en "rw" qui
>  signifie "read and write" ce qui est nécessaire pour pouvoir graver.

En fait, pas necessairement. Je viens enfin de reussir a graver qqch avec
l'option ro dans fstab (!). Cela vient sans doute du fait que cdrecord ne mount
pas le peripherique pour effectuer le gravage : il n'y accede manifestement pas
comme un peripherique normal. L'explication argumentee, toutefois, je ne l'ai
pas.

Pour resoudre mon probleme, il m'a fallu declarer comme il faut le graveur dans
fstab (et oui, c'etait bien la mon probleme!). Si mon graveur est bien le
peripherique scd1, c'est "l'adresse" sr8 qu'il m'a fallu déclarer ds fstab.
Sans trop savoir pourquoi, mon lecteur cd-rom est detecte 8 fois au demarrage
(sr0 à sr7) et mon graveur 8 fois egalement (sr8 à sr15).

La ligne fonctionnelle dans fstab est donc :

/dev/sr8   /graveur    iso9660   ro,noauto,user     0       0

Cette experience servira peut-etre a quelqu'un d'autre ! :o)))

Enfin, le MITSUMI CR-4802TE est supporte par cdrecord -1.8.1a01.
x-cd-roast annonce des erreurs a la fin du gravage, mais le logfile est clean
(!). Lorsqu'il s'agit d'effacer un CD-RW directement avec cdrecord, une erreur
E/S est egalement annoncee par le soft a la fin du gravage, mais le disk est
bien efface et pret a etre re-inscrit (! encore).

Meme si ce n'est pas tres esthetique en cours de gravage, le MITSUMI CR-4802TE
me parait totalement fonctionnel.

@+
Olivier Saraja
   Mél: saraja@multimania.com | olivier.saraja@free.fr   URL: http://www.multimania.com/saraja/index.html