(Courriels de diversion: <miserais@ronfleuses-conduirais.com> <arriere-grand-pere@innovent-rustiques.com> <precedaient@sonorisiez-boudes.com> <exhausserais@distincts-attrouper.com> <deterres@peseront-damassees.com> <gavee@desobligerai-entraves.com> <remporte@demêlerions-taquine.com> <acquitterions@laureat-palanquin.com> <passera@classificateur-entr'aimer.com> <fraterniseras@calmes-chemisieres.com> )

j'ai un problème assez génant que je ne parviens pas à résoudre, et ceci
depuis plusieurs mois.

Mon appareil a eu pas mal de modifications depuis, ce qui fait que j'ai du
mal à diagnostiquer celle qui cause le problème :
*deuxième disque dur en rack
*nouveau lecteur de cdrom 40x
*nouveau boitier
*suse 6.3 (anciennement 6.2)
* nombreux logiciels mis/enlevés...

démarrage avec kdm. samba, réseau, liaison isdn par kisdn

symptome : tout marche parfaitement, sans plus de plantage que d'habitude
avec kde, généralement rattrapables depuis la console ou le réseau (rares).
Quand j'indique à kdm "arret du système" (ou que je fais shutdown now
d'une console root), le système enclanche la séquence d'arrêt puis plante
à un moment ou  un autre.

quelques fois très loin, presque à la fin, après le message
umount /proc fait

d'autres fois, le plus souvent, après le message
sending all programms the TERM signal (ce qui se fait en gfénéral quand
tout a été arrété et avant de démonter les disques).

Du coup les disques ne sont pas démontés et le système n'est plus
accessible... comme rien ne marche, il n'y a plus qu'à faire reset... et
attendre que fsck fasse son boulot.

la partition dos (hda1) n'est jamais testée, peut-être a-t-elle été
démontée?

une idée?

--
Linux, nouvelles de science fiction (écrites par moi)
pédagogie de la dao et plein d'autres choses